

Bien sûr je ne vais pas m'enflammer, je connaîs trop bien les sursauts d'humeur de Dame variance, mais l'énorme point positif c'est que j'ai l'impression d'avoir franchi un pallier dans ma compréhension du jeu.
On se souvient tous des différentes "révélations" qui nous ont fait progresser à nos débuts : l'importance de la position, la taille des mises, la découverte du continuation bet, etc.
Une fois toutes ces étapes plus ou moins bien intégrées, la progression n'est plus aussi flagrante, c'est plus une question d'ajustements et d'une multitude de petits détails, c'est pour ça que j'essaie toujours de m'améliorer et de comprendre les situations où je perd de l'argent (ou n'en gagne pas autant que possible).
Alors qu'ai-je amélioré dans mon jeu ? Plusieurs choses : je me rappelle d'une vidéo de Guillaume "Johnny001" de la Gorce (très bon joueur high stakes) où il disait qu'il n'y a rien de pire que de mettre de l'argent au milieu pour abandonner le pot ensuite. Je choisis donc beaucoup mieux mes spots de cbet et j'essaye de jouer moins "spewy" lorsque je suis hors de position. Du coup ma red line (la courbe de non-showdown winnings) a enfin cessé de plonger, mon but n'est pas qu'elle soit positive, en jouant 8 tables de micro-limites je ne pense pas que ce soit possible, mais au moins j'ai l'impression de moins dilapider mon argent.
Autre petit ajustement que j'ai effectué, après avoir lu je ne sais plus où le compte-rendu d'une session de coaching, où le joueur y avait mis l'accent sur un des conseils de son coach : il faut absolument value bet river lorqu'on pense être devant. J'avais jusqu'alors tendance à (trop) souvent check behind, n'étant pas très confiant dans la force de ma main et apparemment c'est quelque chose de très EV- et qui fait perdre une tonne d'argent sur le long terme.
J'essaye aussi de repérer rapidement les sessions qui partent en sucette (pour rester poli

Vous allez me dire qu'il y a sans doute une grosse part de good run et que je suis peut-être result oriented, c'est possible mais pourtant je confirme que je me prends toujours une tonne de bad beats et autres setups et j'ai même connu une session affreuse à -6 caves (mais compensée par une journée à +10 caves

Autre point de satisfaction (encore !

Finalement le seul gros bad-beat pour l'instant est l'arrêt de Full Tilt. J'avais en effet reçu gracieusement un ticket d'une valeur de 218€ pour le 100 000€ garanti du dimanche soir et mon compte était en cours de validation lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle

D'ailleurs l'ARJEL m'a bien fait rire (jaune) sur ce coup, elle n'est pas sensée être le tout-puissant protecteur des joueurs ? (en tout cas comme elle veux nous le faire croire). Méga LOL. En tout cas j'espére que tout ça n'est que que temporaire, ce serait vraiment dommage qu'une room comme Full Tilt disparaisse définitivement du paysage.
Prochain billet avec le bilan du mois de juillet, suivi du "Best of Blogs Vol.2".