:3

27 oct. 2010

Roller coaster

Après deux billets consacrés au live, il était temps que je parle un peu de mon jeu online, qui est quand même sensé être mon activité "pokeristique" principale...

J'ai enfin réinstallé Holdem Manager (mon ancienne version ne fonctionnait pas pour Winamax.fr) et, même si le HUD ne marche toujours pas, l'utilisation d'un tracker est quelque chose d'essentiel pour moi, ne serait-ce que pour analyser mes sessions ou revoir les mains problématiques par exemple.
J'ai donc pu étudier un peu plus en profondeur mes résultats depuis que je joue en .fr en CG 5max NL5.

On peut remarquer plusieurs choses :

Malgré une jolie courbe asendante de gains, j'ai apparemment vraiment chatté . J'avoue que cette courbe rouge d'allin EV très moche pas très belle me laisse perplexe. Je ne suis en effet pas du genre à partir à tapis avec des tirages à 2 francs (2 Euros plutôt mrgreen) ou à infliger des bad beats à répétition...pourtant ce doit être le cas puisque les chiffres ne mentent pas, il est vrai qu'on se souvient plus facilement des bad beats qu'on a reçu plutôt que de nos 70/30 gagnés à la river.

Autre point flagrant, je ne joue pas assez : seulement 2000 mains joués en deux semaines. Je le savais déja puisque je joue au grand maximum 2 heures par jour et encore pas tous les jours.
Il est évident que le volume, et donc l'expérience, est au moins aussi important que les connaissances techniques théoriques (au travers des livres, vidéos...). Si à mon avis le deuxième point n'est pas un problème (aux micro-limites auxquelles je joue bien sûr) il faut à tout prix que j'enchaîne les sessions. Il est vrai que je suis plutôt fourmi que cigale et que dès que je monte à une ou deux caves de bénéf je deviens un peu scared money et je préfére m'arrêter sur une session positive.
Or, j'ai lu que, au contraire de ce que la majorité des joueurs (débutants ou en tilt) ont tendance à faire, c'est-à dire rejouer encore et encore (et souvent à des limites supérieures) pour rattraper leurs pertes, continuer à jouer lorsqu'on gagne et que l'on se sent bien (les deux vont souvent de pair obv) est à l'inverse quelque chose de clairement EV+.

Dernier point, le style "montagnes russes" de cette courbe. J'ai remarqué que j'avais tendance un peu beaucoup à spew au début de mes sessions, notamment avec des hero call foireux ou des gros tirages où je n'ai pas les côtes pour suivre.
Il me faut en général un gros coup sur la tête pour que je me reprenne et que je rejoue un jeu solide qui me caractérise. Assurèment un point important à travailler pour ne pas courir le reste de la session après une cave de perdue.

5 commentaires:

chua a dit…

Bonne progression! par contre tu as raison d'etre perplexe sur ta courbe all in EV, car elle ne veut pas forcement dire que tu as ete chatteux. Cette courbe ne se base que sur les mains ou tu as mis tapis a un certain moment du jeu. Donc le fait qu'elle soit positive montre que tu as majoritairement fait le bon choix (de balancer ton tapis). En revanche le fait que tes gains soient superieurs a cette courbe ne veux pas forcement dire que tu as eu de la chance, tu peux avoir gagne plein de tunes sans avoir fait tapis, du coup t'es au dessus de la courbe. Tu aurais eu de la chatte si tu avais fait tapis dans 95 % des mains que t'as joue, je ne pense pas que ce soit le cas. Continue comme ca!! a+

T.O.F. a dit…

Merci pour ces précisions ! ;) a+

bernouille a dit…

3bet crew shoved in all in pumped it up !!

Berni a dit…

je crois kon a usurpé mon identité!!

T.O.F. a dit…

=))

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire