:3

15 nov. 2010

Multitabling

Je jouais jusqu'à présent deux tables simultanées et dernièrement, lors d'une session où je m'ennuyais ferme, j'ai décidé de tenter de rajouter deux tables supplémentaires puis quatre (sur quatre tables la taille des fenêtres est la même que pour six donc autant en rajouter deux et occuper pleinement la surface de mon écran, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus).
Jouant sur un écran 32 pouces, ce n'est finalement pas très gênant et le mode "mosaïque" en six tables me convient parfaitement.

Passés les premiers instants de découverte où on a l'impression de ne plus savoir où donner de la tête, j'ai rapidement trouvé mes marques et j'ai même découvert de nombreux avantages au 6-tabling :

Déjà, étrangement, j'ai l'impression de jouer mieux. Cela peut paraître paradoxal mais en fait je joue un jeu un peu moins loose, plus solide, je pratique un poker plus "ABC" ce qui, à ces limites, est à mon avis le meilleur plan de jeu. J'avais peur de jouer un jeu tight-agressif trop basique et donc facilement exploitable par les bons joueurs, mais n'oublions pas que ce n'est que de la NL10 et rares (voire inexistants) sont les joueurs étant vraiment attentifs et/ou sachant s'adapter à leurs adversaires.

A la base j'ai décidé de multitabler pour avoir plus "d'action" et de ce côté-là je ne suis pas déçu. On voit forcèment beaucoup plus de jeu et se contenter d'optimiser les bonnes mains devient une stratégie très rentable.

Autre aspect non négligeable, le gain horaire, qui est du coup beaucoup plus intéressant. Ma seule crainte est un bad run, qui doit coûter très cher si on joue sur six tables en même temps eek.

Les mauvais coups m'affectent également beaucoup moins car je n'ai pas le temps de trop m'y attarder et cela diminue fortement le risque de tilter.

Bref, une expérience à poursuivre ! (même si je sais déjà que le retour à deux tables sera impossible mrgreen).

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire