:3

8 nov. 2010

Adieu NL5 !

Ca y est je quitte le bel aquarium qu'était la NL5 (pour toujours j'espère !) avec une pointe d'émotion (je vous rassure je n'ai quand même pas versé ma larmichette) .
Vous l'aurez compris j'ai donc atteint les 20 caves de NL10 après y avoir fait quelques shoots plutôt concluants.

Depuis que j'ai commencé le poker il y a 5 ans, la NL5 restera comme la première limite que j'ai eu l'impression de "déchirer". Alors c'est sûr je n'y ai joué que 4 000 mains mais le niveau y était tellement faible que même sur 10 000 mains n'importe quel joueur décent y serais gagnant.
Les tables ou trois de mes adversaires avaient comme stats 91/0, 87/0 ou 72/2 (vraiment !) vont me manquer (ou pas lol). Pour bien comprendre la "violence" du profil : le premier chiffre est le VPIP ("Volontary Put Into the Pot"), c'est-à-dire le pourcentage de mains jouées, et le second est le PFR ("PreFlop Raise"), le pourcentage de relances préflop...mrgreen

Bref c'est plaisant pour l'ego d'avoir l'impression de dominer autant son sujet mais la volonté de progression, qui est inhérente à tout bon joueur qui se respecte (ou qui souhaite le devenir), ne donne vraiment pas envie de stagner dans des pataugeoires comme la NL5. Vivement le grand bassin !

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire