:3

14 janv. 2011

Du côté du net

Ca y est, après un run assez fantastique (à mon niveau mrgreen) depuis la nouvelle année (voir courbes HEM ci-dessous), j'ai atteint le premier palier de ma nouvelle gestion de bankroll et j'ai donc commencé à sit les tables de NL20.

Je n'ai joué pour l'instant que deux sessions sur 3 tables, donc impossible de tirer de conclusion probante pour l'instant, mais j'ai quand même noté certains points : premièrement il y a toujours autant de fishs (j'ai même l'impression qu'il y a plus de "flambeurs") qui font n'importe quoi, au mépris des côtes élémentaires et sans réfléchir à la postion, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle ; d'autre part les bons joueurs, même s'ils ne sont pas encore très nombreux à ces limites, me paraissent un peu meilleurs (stats HEM à l'appui) qu'en nano-limites, c'est-à-dire plus agressifs et n'hésitant pas à 3bet en position (très chiant à jouer quand le joueur en question est directement à votre gauche).

Un point positif, c'est que je ne joue pas du tout "scared money", ce qui me faisait un peu peur quand j'ai décidé de passer à une gestion de bankroll aussi agresssive. Bon c'est sûr que jouer et perdre un coin flip à 40€ ça fout les boules (jsjd pour moi contre adkc chez Villain, un lag maniac) mais d'un autre côté les petits pots ne sont plus aussi petits mrgreen. Au final je finis positif de 44€ sur l'ensemble des deux sessions.

Par ailleurs, j'arrive enfin à augmenter mon taux de 3bet (qui tournait autour des 4-5 % en NL5 et 10). Je dis enfin car le 3bet est clairement une arme redoutable (en position) qu'il faut absolument posséder dans son arsenal et dont je n'abusais pas assez jusqu'à présent. Mon objectif est de me rapprocher des 7-8 %. Je posterais d'ailleurs sûrement un article sur le sujet prochainement, enfin si j'arrive à me motiver pour le rédiger et si j'ai assez de choses intéressantes à écrire.

La courbe de 2011 (pitié bad run laisse ma jolie courbe tranquille !) :


A noter ma courbe de non-showdown winnings qui est enfin au-dessus de zéro (elle avait chutée depuis que je multitablais), ça fait très plaisir mrgreen.

La courbe globale, encore assez moche depuis mon méchant bad run (on peut voir une belle remontée, même si je run encore à 70€ sous l'EV en NL10) :



Une fois n'est pas coutume je finirais sur un bad-beat, mais celui-ci concerne tous les joueurs de Loosamax, pardon Winamax. Toutes les infos ici.

1 commentaires:

Berni a dit…

cool! faut ke ça continue!
je me demande jusqu'ou on peut trouver des fish... comme koi on peut avoir des tunes dans la vie et être completement c... !! :))

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire