:3

3 janv. 2011

Bankroll Management

J'ai toujours été un nit en ce qui concerne la gestion de ma bankroll et je pense toujours que c'est une qualité indispensable chez un joueur de poker, mais je me rend compte que pour espérer tutoyer les limites "intéressantes" (la NL50 me conviendrait déjà très bien) avant mes 70 ans ou avant que je me lasse, une petite prise de risque (contrôlée) s'impose, à savoir une gestion de bankroll plus agressive.

Cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment et s'est renforcée après avoir lu différents points de vue sur le sujet, principalement de la part de mes collègues bloggeurs (par exemple cet article de Jmoptimise). Il est certain que cela peut paraître (trop) ambitieux pour un joueur de mon niveau mais au moins j'aurais essayé et ce petit challenge ne peut que booster ma motivation.

Voici le plan :

Lorsque j'atteins 10 caves de la limite supérieure je move up et je move down si je redescend à 7 caves de la limite jouée.
Concrètement ça donne ceci :

Avec une bankroll de 100€ : NL10 (si descente à 70€ retour en NL5)
200€ : NL20 (140€ : NL10)
300€ : NL30 (210€ : NL20)
500€ : NL50 (350€ : NL30)

Il est évident que pour grinder les limites avec une telle gestion un good run est fortement conseillé et il faut évidemment respecter scrupuleusement le seuil de "descente" sans quoi la case broke ne sera pas loin...
Si j'ai la chatte le bonheur d'atteindre la NL50 un jour il est certain que je reprendrai une gestion rigoureuse de ma bankroll (à ces limites 50 buy-ins me semblent nécessaires avant de move up).

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire