:3

5 janv. 2011

Steven Spielberg

Ca y est j'ai enfin trouvé le moyen de poster quelques mains sur ce blog.

Dans cette première vidéo (désolé pour la qualité j'essayerais d'arranger ça par la suite) j'ai mis deux mains, les deux impliquent le même adversaire, à savoir un bon gros fish loose-passif-calling station. A noter qu'elles se suivent sur la vidéo mais ont été jouées à 40 mn d'intervalle.








"Minimiser les pertes, maximiser les gains". Cette maxime toute conne mais qui s'applique à tous les joueurs gagnants. Je me répète pourtant continuellement cette p*** de phrase (minimiser les pertes...minimiser les pertes), du moins la première partie, car c'est là où il y a le plus de travail mrgreen.

La première main de la vidéo (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !) l'illustre parfaitement, surtout que j'avais cerné le gus. Il est capable de suivre trois barrels avec 3ème paire ou n'importe quel tirage.
Rien à dire je pense sur ma line jusqu'à la river. Le
tc qui tombe à la river ne me fait pas très plaisir mais je décide quand même de value assez cher (pot), connaissant le loustic. Par contre il est évident que j'aurais dû lâcher sur son raise all-in. Ce genre de calling station ne fait ça généralement qu'avec les nuts, et évidemment c'était encore le cas ici.
Le truc c'est que, encore trop souvent, quand j'investis une grosse partie de mon stack au flop et à la turn, en étant quasi sûr d'avoir le meilleur jeu, j'ai beaucoup de mal à abandonner le coup me disant, à tort, "de toute façon je suis commité je peux plus me coucher" ou "le peu que j'ai à payer vu le montant du pot...". C'est donc sur tous ces nombreux petits pots perdus (et qui, en s'additionnant en fin de session, représentent toujours trop de d'argent perdu) que je dois essentiellement encore progresser. Minimiser les pertes qu'on t'a dis !

La deuxième main n'a évidemment aucun intérêt technique, c'était juste pour vous montrer le beau coup de chatte qui m'a permis de tout lui reprendre et d'empocher au passage un pot sympathique mrgreen (notez quand même les moves...originaux que l'on trouve en NL10 : le giga raise-overbet-tapis au flop avec top paire+ventrale chez l'un, ou le limp préflop avec ahqh au cut-off chez mon ami AFCO95 eek).

Sinon l'année 2011 commence plutôt bien :




Sans transition on finit sur un gros set-up et le magnifique slowroll de Jack Ury (96 ans !) vu au main-event des WSOP :





J'ai découvert cette vidéo grâce au blog de Benjo, brillant journaliste poker pour Winamax et à la plume inimitable (je dis ça pour ceux, rares je pense, qui ne le connaissent pas). Son dernier post, écrit avec certains de ses collègues, est, comme d'habitude, excellent.

2 commentaires:

Berni a dit…

cool les video mais la qualité est limite, on arrive à peine à voir le montant des mises (je te confirme ce ke tu as certainement remarqué!)
pour ta main... ben ouai, à part attaquer moins fort pour pas se retrouver à devoir rajouter 3 dans un pot de 15 (si g bien vu), mais ton coup illustre bien le retour de manivelle ke ce genre de joueur ki lache pas son tirage. kan ça passe pas ils perdent bcp. juste retour des choses!

T.O.F. a dit…

En fait le pot est de 8€ à la fin...
Contre ce genre de calling station il faut faire grossir le pot quand t'es devant (leur faire payer très cher leur tirage), pour leur prendre le plus d'argent les 90% de fois où ils touchent pas leur ventrale.
Pour ce qui est de la qualité de la vidéo c'est clair que c'est vraiment pas top, je vais essayer d'améliorer ça par la suite (un peu d'indulgence c'était la première ! :D)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire