:3

14 mars 2011

Thin brag

Je ne résiste pas à l'envie de publier enfin un brag (petit mais quand même mrgreen) après de nombreux articles qui allaient plutôt dans l'autre sens.

Après avoir pris plus de 7 caves (!) de NL5 hier, j'ai récidivé aujourd'hui en engrangeant 67€ de bénéfices en deux sessions et près de 1000 mains jouées (4 caves de NL5 et 5 caves de NL10). Ce doit certainement être une de mes meilleurs journées depuis longtemps et du coup ma bankroll a repris un peu de couleurs alors qu'au mois de février j'avais réussi l'exploit de descendre à 8€.

Il y a bien sûr une part de good run dans ce résultat mais surtout pas trop de malchance pour une fois. C'est clair que lorsqu'enfin votre courbe de gains suit la courbe d'all-in EV ça fait tout de suite la différence.

Détail intéressant à noter, c'est que ces bons résultats ont coïncidés avec l'ajout de deux tables lors de mes sessions multitabling, pour passer dorénavant à 8 tables en simultané (je vous rapelle que j'ai la chance de jouer sur un écran 32"). Pour l'instant ça me semble le maximum possible pour moi, à moins de me transformer en robot ou en Elky (c'est la même chose de toute façon mrgreen). Bon c'est vrai que je pensais il y a pas si longtemps que jouer sur 6 tables était un truc de dingue (ça se trouve dans un mois je jouerais 24 tables simultané, à la Nanonoko !).
Le point positif est que du coup je suis obligé de pratiquer un jeu très "ABC", méthode certainement gagnante à ces limites, et je ne m'implique plus dans des coups "mal de crâne". Sur 8 tables on a suffisamment de bons jeux à optimiser pour ne pas avoir à tenter de trop gros bluffs ou autres hero calls, moves sujets à une forte variance.



En live, malgré des résultats toujours très positifs (je touche du bois) j'ai remarqué une fâcheuse tendance ces derniers temps : je monte assez rapidement une tonne de jetons avant de spew une bonne partie de mon stack en fin de soirée. Bon il est sûr que l'état de fraîcheur n'est plus optimal vers 1-2h du matin (ces soirées de cashgame sont en général bien arrosées mrgreen) mais c'est clairement un point à corriger rapidement.

Pour ce qui est de mes objectifs fixés en début de mois (voir article précédent), ça s'annonce pas trop mal puisque j'ai d'ores et déjà atteint les 650€ de gains en live et au niveau volume de jeu online j'ai déjà joué 12 000 mains (contre 16 000 pour tout le mois de février).

A suivre...

1 commentaires:

Berni a dit…

hé mé ça repart!!!
plus de gros craquage maintenant et c bon!! :D

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire