:3

1 nov. 2011

Best of Blogs Vol. 5


En ce 1er novembre 2011 voici ma séléction mensuelle des articles poker incontournables du mois d'octobre.

Enjoy !


Lundi 10 octobre, La photo prise au mauvais moment, le Top 10 des joueurs pros par Neopoker : je sais ce n'est pas beau de se moquer, mais quand même il y en a qui font fort mrgreen (la photo d'Elky est juste énorme !)
arrow C'est par ici

Mardi 11 octobre, Maison du Bluff, les coulisses : Verdun sur la Costa Del Sol par Sylvain "Artplay" Ribes : le retour d'éxpérience, drôle et décalé, d'un des coachs (et commentateur) de la célébre émission de "poker" (oui dans ce cas ça mérite des guillemets). Deux parties disponibles.
arrow C'est par ici puis par ici

Lundi 17 octobre, La fold equity et les cotes vu d'un fish par Jessy "jmoptimise" Marillaud : une tentative (réussie) de vulgarisation de la fold equity, concept fondamental au poker.
arrow C'est par ici

Lundi 17 octobre, Viva la cava ! par Kaviar : un blog qui ne manque pas d'humour que j'ai découvert très récemment (merci à CelticTouch) et dont j'aime beaucoup le style. Dans cet article Kaviar nous emmène avec lui dans une partie "underground", qui d'ailleurs me rapelle fortement certaines de mes propres parties, notamment dans le paragraphe qui commence par "Chaque coup est trèèès long, parce que..." mrgreen
arrow C'est par ici
Lien
Mardi 18 octobre, Lancement-Croissance-Maturité-Déclin par Andtherivercame : après le cycle de vie d'un produit voici le cycle de vie d'un livetard. Article tiré là encore d'un nouveau blog (cette fois-ci merci à Fred) que j'adore et dont j'attend avec impatience chaque nouvel article.
arrow C'est par ici

La vidéo du mois, Allen Cunningham folds pockets aces to Phil Ivey par PokerFreerolls : l'occasion de voir deux des meilleurs joueurs de la planète, qui se font rares en ce moment. Pour ceux qui ne l'auront pas deviné je précise que la vidéo ne date pas du mois d'octobre (ni même de 2011 !) mais c'est un article récent de Club Poker qui nous l'a ressorti.
Je vous avouerais également que cette vidéo n'était pas mon premier choix , j'avais sélectionné la parodie de la Maison du Bluff intitulé "La Maison de la Biffle" mais pour de sombres questions de droits d'auteurs la vidéo n'est plus accessible. D'ailleurs je ne comprend pas trop l'intérêt qu'ont les producteurs de la Maison du Bluff, puisque je suppose que ça vient d'eux, de supprimer une vidéo, qui après tout contribue à faire le buzz autour de l'émission.





La photo du mois (en tête de l'article), la working station de Guillaume Darcourt par Madeinpoker : la première fois (il y a plusieurs mois) que je suis tombé sur cette photo je n'ai pas trop compris ce que venait faire une photo du fantasque, mais néanmoins talentueux, joueur de poker Guillaume Darcourt sur ce simulateur de course futuriste. C'est lors d'une émision de Club Poker Radio diffusé en direct des WSOPE ce mois-ci, que j'ai eu l'explication : en fait il s'agit tout simplement du "fauteuil" poker de Guillaume Darcourt, déniché chez un fabricant canadien ! Je veux le même !

4 commentaires:

Stefal a dit…

Très bon choix, comme d'hab.

T.O.F. a dit…

Merci beaucoup ! :)

Anonyme a dit…

Merci à toi pour la référence.
Site ajouté à ma blogroll..

Good luck 2 yu
;;)

Andtherivercame.

http://www.andtherivercame.com/

T.O.F. a dit…

Merci à toi ! ;;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire