:3

30 nov. 2010

Back to NL5

Et pourtant je pensais bien en avoir fini avec cette p*** de déchatte ! J'avais joué une session enfin "normale", je m'étais bien sûr pris quelques horreurs, en jouant sur six tables c'est inévitable, mais pour une fois les gros coups que j'ai joués en étant largement favori ont tenu et j'étais très satisfait de mon jeu car j'avais réussi à mettre en application les petits ajustements travaillés pendant mon break (jeu tight hors position, pas de défense de blindes avec des broadways, etc.). J'ai même couché qsqd préflop (ce qui, à ces limites, ne m'arrive quasiment jamais) après un 5bet allin d'un joueur que j'avais classé "tight".

Le lendemain c'est donc plutôt confiant que j'entamais une nouvelle journée de grind et la session a plutôt mal commencé, mais pas question cette fois-ci de mettre ça sur le dos de dame chance car j'étais en grande partie responsable de mes pertes. J'ai payé des grosses mises river juste pour me voir confirmer ce que je savais déjà, c'est-à-dire que Vilain était devant (que c'est dur de se coucher lorsqu'on était devant tout le coup mais que la river a clairement aidé votre adversaire). Et pourtant c'est un point que j'étais censé avoir amélioré (voir ici)...

Après une perte de deux caves je me suis bien repris et j'ai réussi à rattraper mes pertes, j'ai donc décidé de m'octroyer une petite pause avant de m'y remettre. Et bien j'aurais mieux dû me casser une jambe sur ma terasse en allant fumer ! La suite fut cauchemardesque puisqu'en une demi-heure j'ai réussi l'exploit de perdre plus de quatre caves ! C'était à devenir fou : j'ai run 30€ sous l'EV en 30 minutes me prenant des bad beats (les setups m'ont laissé tranquille pour une fois) les uns après les autres. Je vous passe les détails (les histoires de bad beats à répétition peuvent vite saoûler je sais) mais certains coups ont été comme un coup de poignard, du genre asad vs qdqc à tapis sur un baby flop et qs direct à la turn ou encore lorsque je me suis pris 4 ventrales à la river dans les dents en l'espace de 10 mn !

Ma bankroll ayant lourdement chuté me voilà donc obligé de redescendre en NL5 et je peux vous dire que c'est très dur psychologiquement, surtout lorsque je vois que depuis mon passage en NL10 j'aurais dû gagner environ 50€ (ce qui est déjà très peu mais au moins gagnant) alors que j'en ai perdu 25...twisted



En tout cas un badrun sur plus de 6000 mains ça ne m'étais jamais arrivé et la seule question que je me pose maintenant c'est : "jusqu'à quand cela va-t'il durer ?"

Fait étonnant ce bad run ne concerne que le online puisque après une nouvelle petite session live hier soir j'ai gagné près de 7 caves et du coup ma bankroll live ne s'est jamais aussi bien portée
mrgreen. J'ai même à nouveau gagné avec une paire d'as à tapis préflop ! (contre deux joueurs en plus), et qu'est-ce que ça fait du bien ! je ne m'épancherais pas sur cette session car j'ai appris que certains de mes adversaires (et amis) lisaient mon blog, et je ne pense pas que rentrer dans les détails de mon processus de réfléxion ou sur les tells que j'ai pu remarquer soit EV+ pour moi...wink

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire